Blanchiment des dents
Le blanchiment des dents est une procédure simple qui consiste à éliminer les taches de la surface des dents. Le blanchiment des dents est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires aujourd’hui. Cela s’explique par les résultats esthétiques instantanés, le coût et la nature non invasive du traitement. Lors d’un blanchiment des dents, le gel est appliqué sur les dents et éclaircit votre sourire.
Le blanchiment professionnel des dents utilise deux types d’agents de blanchiment : le peroxyde de carbamide et le peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde de carbamide possède un élément supplémentaire qui augmente sa stabilité, ce qui le rend moins susceptible de provoquer une sensibilité.
Blanchiment des dents – Questions fréquemment posées
Q. Le blanchiment des dents est-il sûr ?
R. Le blanchiment des dents est extrêmement sûr. Le gel de blanchiment contient soit du carbamide, soit du peroxyde d’hydrogène, qui se décompose en oxygène et en eau. Ces substances sont utilisées en toute sécurité dans l’industrie dentaire depuis de nombreuses années.
Q. Le blanchiment des dents peut-il endommager les dents ?
R. Non. Le gel blanchissant se décompose en oxygène et en eau, ce qui éclaircit naturellement vos dents. Certains patients peuvent ressentir une légère sensibilité dentaire. Cela peut généralement être atténué par des analgésiques en vente libre.
Q. Combien de temps faut-il pour blanchir mes dents?
R. Les résultats du blanchiment des dents peuvent varier d’une personne à l’autre. Alors que le blanchiment en cabinet donne des résultats spectaculaires en une heure à peine, le blanchiment à domicile donne des résultats plus subtils en quelques semaines.
Q. Est ce que mes dents resteront blanches après le traitement?
R. La décoloration des dents est causée par les taches provenant des aliments, des boissons et du tabac. Bien que vos dents puissent être blanchies par un traitement de blanchiment, vous devrez peut-être éviter les aliments et les boissons qui tachent les dents pour éviter le jaunissement.
Q. Le blanchiment peut-il éclaircir toutes les dents ?
A. Bien que la plupart des dents deviennent plus claires grâce au blanchiment, certaines dents qui ont de gros plombages, des couronnes ou des dents qui ont des anomalies de développement qui les décolorent ne deviendront pas plus claires avec le blanchiment. Votre spécialiste dentaire vous indiquera si vous pouvez bénéficier d’un blanchiment.
Blanchiment professionnel des dents
Les produits professionnels de blanchiment des dents contiennent en grande partie les mêmes ingrédients que les produits en vente libre. Les produits de qualité professionnelle sont appliqués par votre spécialiste dentaire ou votre hygiéniste plutôt qu’à domicile. Les options de blanchiment professionnel des dents peuvent aller du dentifrice blanchissant aux traitements en cabinet.
Blanchiment des dents à domicile
Vous pouvez utiliser vos gouttières de traitement personnalisées comme gouttières de blanchiment. Vous appliquerez le gel blanchissant à l’intérieur des gouttières et les porterez pendant 30 minutes ou plus chaque jour. Au bout de deux semaines, vous commencerez à voir les résultats. Pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à suivre les instructions du spécialiste dentaire. Évitez de fumer ou de boire du café, du thé ou du vin, qui peuvent tacher vos dents.